Fonctionnement

Règlements de la salle des examens

  1. Le silence est de rigueur. Il est interdit de communiquer avec un autre élève de quelque façon que ce soit.
  2. Tout problème avec un examen ou autre est signalé immédiatement au responsable de classe. (En évitant de déranger toute la classe).
  3. Aucun effet personnel n’est permis dans la salle d’examens. Tous appareils électroniques sont interdits. Le non-respect de cette consigne entraîne un zéro à l’examen.
  4. Pas de nourriture dans la salle d’examen. On termine son déjeuner avant de venir en classe!
  5. On laisse le matériel qui nous est prêté et les bureaux propres. Tout le matériel nécessaire pour les examens est fourni par la préposée.
  6. L’élève doit s’inscrire aux examens avec la fiche d’autorisation dûment signée par l’enseignant responsable et ce 48 heures avant la journée désirée de l’examen.
  7. Lorsque vous êtes inscrits à un examen, vous êtes dans l’obligation de vous présenter. Pour reporter ou annuler un examen, vous devez avoir une entente au préalable avec votre enseignant. Si vous n’avez pas d’entente et que vous décidez de ne pas vous présenter, vous serez temporairement suspendu de la matière et rencontré par la direction.
  8. L’horaire de la salle doit être respecté. Aucune prolongation n’est tolérée. La personne responsable de la classe a pleine autorité pour refuser l’accès à un élève qui n’a pas le temps requis pour faire son examen avant la fermeture.
  9. Tout matériel (brouillon, questionnaire, feuille de réponses) est remis à la personne responsable avant de quitter la salle.
  10. On ne sort pas durant un examen. Lorsqu’on quitte la salle, l’examen est considéré comme terminé.
  11. Le plagiat ou toute forme de tricherie entraîne :
  12. Un rapport de comportement de la direction du centre;
  13. Zéro à l’examen en cours.